Quelques references ...

-
ALERTE ARNAQUE ALERTE ARNAQUE ALERTE ARNAQUE

Halte aux arnaques...

ATTTENTION aux gentils commerciaux qui viennent chez vous vous offrir gracieusement un site...
«Ils débarquent dans votre commerce et tentent de vous arracher une signature à tout prix», il vous propose un site Internet, comme vitrine de leur entreprise sur la Toile, pour une bouchée de pain.
Vous découvrirez en épluchant le contrat qu'il leur faut payer 350 € par mois pendant quatre ans (juste l'hébergement le site est GRATUIT !!!... )  Au final, 16 800 €, sans possibilité de se rétracter...


Lire l'article du Télégramme de Brest : Arnaques Internet. Ces jeunes PME pris pour cible  > voir l'article sur le net

Les arnaques à la vente de sites Internet "gratuits" se multiplient

Depuis plusieurs mois, quel entrepreneur ou commerçant n´a pas été contacté de manière plus ou moins correcte par un(e) commercial(e) bien entraîné(e) à lui proposer la création de son site Internet gratuitement ??? Pour finalement se retrouver lié(e) par un contrat engageant des frais mensuels démesurés et avec un engagement sur plusieurs années ! Finalement, le site soi-disant "gratuit" coûtera plusieurs milliers d´euros... (cf article du Ouest France de janvier 2010 voir l'article sur le net ).

Lire l'article de Ouest France : Vendeurs de sites Internet aux curieuses méthodes > voir l'article sur le net

Lamballe.net
Sites Internet GRATUITS : attention ARNAQUE !  > voir l'article sur le net

E-net Business : Sites Internet gratuits : attention à l'arnaque !  > voir l'article sur le net

Tendances trench : Les victimes sont ciblées car ils choisissent des petits commerçants  > voir l'article sur le net

Des sociétés de création de sites Internet, parmi les plus importantes en France (dont 2 identifiées sur Bordeaux, Toulouse, Paris...), font du forcing en porte à porte dans nos campagnes et arrivent à faire signer des contrats sur 4 ou 5 ans, arguant que chez eux la création du site est gratuite, et hébergeant 4 ou 5 pages avec formulaire pour 120 euros HT par mois minimum !!! (les paiement mensuel assure une rente même si ca peut paraître alléger votre trésorerie...au début...parce qu'à l'arrivée !)
Il faut savoir que c'est l'inverse. C'est la création qui revient le plus cher et l'hébergement le moins cher. En agissant de la sorte, ils s'assurent une rente mensuelle pendant plusieurs années, mais le client, lui, paye ses 5 pages au prix fort : 5 760 euros HT sur 4 ans !

Bien sur, pour le prix, vous avez droit à un site "préformaté", construit essentiellement en Tunisie, voir en Chine. D'autre part vous aurez du mal à récupérer votre nom de domaine, et les prélèvements par la société de leasing (voir plus bas) continueront après l'arrêt de votre contrat, si jamais vous y arrivez.
J'allais oublier : les fichiers du site ne vous appartiennent pas ! Donc si vous partez, c'est tout nu. Plus qu'à repayer un autre site !

Pour couronner le tout, le site est passé en leasing. Mais comme c'est interdit en comptabilité puisque c'est de l'immatériel, ils vous "offrent" un appareil photo ou une imprimante bas de gamme qu'ils font passer sur le leasing. Illégal, malhonnête et très cher ! Donc prudence, en attendant que les nombreuses actions à ce jour devant la justice finissent par porter leurs fruits.


Vous avez été victime d´une arnaque pour votre site Web ?
Contactez l´ADCAPI (Association de Défense Contre les Abus des Prestataires de L´Internet - regroupe les clients insatisfaits de plusieurs sociétés)